ÉPISODE 168

 

 

Jeudi 13 janvier 1966

 

Flash-back pour Rita

 

Norman cherche Rita. Stella et Betty ont une sérieuse dispute…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,7 millions de téléspectateurs

soit 33 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

La nuit tombe sur Peyton Place et sur Rita Jacks. Demain, elle devra témoigner dans le procès pour meurtre de Rodney Harrington et détailler la relation qu’elle entretenait avec le défunt Joe Chernak. Ces questions tourmentent Rita tandis qu’elle retourne à l’endroit de l’amer rencontre, l’entrepôt désaffecté sur le quai de Peyton Place.

 

INTRO

Rita marche sur le quai.

 

 

SCENE 1

Rita grimpe les marches et entre dans l’entrepôt, où elle a eu une mauvaise expérience avec Joe il y a quelques mois.

 

 

SCENE 2

Norman s’entretient avec Rodney tout en se faisant un sandwich au beurre de cacahouètes. Rodney se sert une tasse de café. Norman appelle Ada et demande à parler à Rita. Ada lui dit qu’elle n’est pas ici mais qu’elle le rappellera lorsqu’elle rentrera.

 

 

SCENE 3

Rita parcourt des yeux l’entrepôt. Elle a un flash-back dans lequel elle voit Joe la harceler. Il lui disait qu’elle était sa petite amie.

 

 

SCENE 4

Stella se tient dans le bureau du Dr Rossi lorsque Allison entre en chaise roulante. Elle se heurte à la cage d’un écureuil. Stella doit dîner avec Michael et elle l’attend. Le Dr Rossi entre pour dire à Stella qu’il a un dîner de travail prévu avec le Dr Morton. Elle dit qu’elle comprend. Michael aide Stella à mettre son manteau. Stella s’en va.

 

 

SCENE 5

Steven Cord travaille à son bureau lorsque Betty vient le voir. Elle lui dit qu’elle doit aller chercher des médicaments pour Peyton et qu’elle est passée le voir un instant. Steven lui demande si elle est venue ici pour chercher de la compassion. Il lui dit qu’il n’a pas aimé la façon dont Rodney l’a abordé tout à l’heure à la sortie du tribunal.

 

 

SCENE 6

Betty se rend au drugstore pour prendre les médicaments de Martin. Elle tend la prescription au nouveau pharmacien, Ralph Courtney et demande si ce sera long. « Je ne pense pas, non », dit le pharmacien en regardant la prescription. Il demande des nouvelles de l’état de santé de Peyton. Stella est assise au comptoir, en train de boire un café. Stella fait référence au fait que Betty a été renvoyée de l’hôpital pour avoir volé son dossier personnel et qu’elle a été par la suite engagée par Peyton. Betty revient sur le fait qu’elle a vu Stella avec Michael au restaurant italien.

 

 

SCENE 7

A la Taverne d’Ada Jacks, Ada sert deux hommes. Norman arrive, toujours à la recherche de Rita. Ada n’est pas d’une grande aide. Elle ne sait pas où se trouve sa fille.

 

 

SCENE 8

Norman parcourt le quai, toujours à la recherche de Rita. Il regarde dans l’eau, effrayé à l’idée qu’elle aurait pu faire une bêtise.

 

 

SCENE 9

Steven monte les escaliers menant à l’appartement des Harrington au dessus du drugstore. Il invite Rodney à dîner. Rodney lui dit d’aller trouver une autre compagnie… Betty par exemple.

 

 

SCENE 10

Toujours sur le quai, Norman cherche Rita. Elle le voit et Norman se précipite vers elle pour l’étreindre. Rita lui dit qu’elle est perturbée par le témoignage qu’elle doit faire demain à la Cour pour Mr Fowler. Norman lui dit : « Qu’est-ce que tu vas faire, Rita ? Mentir une nouvelle fois ? Quitter la ville ? Il est trop tard pour ça. Qu’est-ce que tu vas faire ? Subir un lavage de cerveau ? ». Finalement, ils s’embrassent.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Dans la salle d’audience, John Fowler questionne Rita à propos de sa relation avec Joe Chernak. Dans le bureau de Michael, Allison se plaint qu’elle ne peut pas bouger son bras. Stella sermonne Michael.

 

JOHN : Lorsque Joe est revenu de la maison de correction, avez-vous repris votre relation avec lui ?

RITA : Je ne voulais plus le voir.

JOHN : Pourquoi ? Parce que vous voyez quelqu’un d’autre ?

 

ALLISON : Mon bras ne veut pas bouger. Je ne peux plus le bouger.

 

STELLA : Allez, remuez la saleté. Allez-y !

 

 

EPISODE 167

LISTE

EPISODE 169